• Un Dimanche en Poésie

    Un Dimanche en poésie invite des poètes et se sert de la musique, du théâtre et de la danse pour faire entendre leurs poésies. La population est invitée à des jeux littéraires et à la création de textes. Ce projet est mené en collaboration avec la bibliothèque municipale.

     

    Pour cette édition 2019, la Ville de Valenton recevra le poète et écrivain Abdellatif Laâbi, Prix Goncourt de la poésie en 2009.

    Il interviendra au cours du mois de mars dans les écoles élémentaires de Valenton. Afin de préparer les ateliers d’écriture, la bibliothèque s’équipera d’un fonds en lien avec ce poète.

    Abdellatif Laâbi interviendra également à la bibliothèque pour mener des ateliers d’écriture à destination des adultes. Deux ateliers auront lieu les 26 et 30 mars.

     

    Le 31 mars, entre 16h et 18h à l’Espace Roland-Roche, se tiendra la journée Un Dimanche en poésie lors de laquelle seront présentés les textes créés par les participants lors des ateliers, des jeux d’écriture, les créations de l’atelier Kamishibai mené par l’artiste Yaida Jardines Ochoa lors des vacances scolaires d’hiver auprès d’enfants, ainsi qu’une lecture-spectacle d’A.Laâbi en compagnie de la violoncelliste Lola Malique suivi d’un échange avec les artistes.