• Le Concert Impromptu

     

    La salle Prinçay accueillera du 6 au 10 janvier le Concert Impromptu pour une résidence de création.

     

    Fondé en 1991, Le Concert impromptu est l’un des grands ensembles de musique de chambre français présent sur les scènes nationales et internationales. Il se consacre au répertoire et à l’essor du quintette à vent en explorant un univers éclectique, et déploie de nouvelles formes d’écriture scénique grâce à la création de ses propres cross opéras.

     

    L’ensemble profitera de cette semaine pour peaufiner son spectacle de Cross Opéra, PAN METAMOPHOSIS.

    Pour ce spectacle, le Concert impromptu s’associe à Bruno Giner pour revisiter le mythe à travers les métamorphoses du demi-dieu Pan. La scénographie et les lumières repoussent l’espace du plateau, cherchant une profondeur maximale et construisant un paysage tantôt désertique, tantôt luxuriant, entre monochrome et chatoiement de couleurs. Le décor s’affranchit des frontières du cadre de scène et déploie un jeu de tulles comme autant de rais au-delà des limites convenues.

    Cinq musiciens jouent la musique incandescente de Bruno Giner, apparaissant, disparaissant, incarnant les différentes figures du faune dans une stylisation chorégraphique qui transgresse ses attributs.

     

    Cette résidence sera l’occasion pour les enfants participants à l’Heure de musique de découvrir le spectacle au travers de répétitions ouvertes. Des bords plateaux leurs permettront de poser toutes leurs questions à la compagnie.

    Les musiciens auront d'ailleurs rencontré les enfants des écoles élémentaires de Valenton le 22 novembre 2019 à l'occasion de la représentation de leur spectacle BAAANG ! à 14h. Une représentation tout public aura lieu à 18h30.

     

    https://le-concert-impromptu.com/