• Soirée Europe Centrale

     
    Tournée vers l'Europe, la saison culturelle continue son approche de la diversité des cultures européennes avec une soirée dédiée à l'Europe centrale. 
     

    Soirée Balkans

    La femme comme champ de bataille

     

    Valenton accueille à nouveau la compagnie l'Embellie Turquoise qui nous présentera La femme comme champ de bataille, pièce du dramaturge Roumain Matéi Visniec dont nous avions déjà présenté le travail en octobre.

    La Femme comme champ de bataille est l’histoire du destin croisée de deux femmes lié par le tumulte de la guerre bosniaque du début des années 90. Deux femmes de cultures différentes, réunies par ce drame humanitaire, dans un spectacle qui lie humour et grotesque pour aborder le sujet des violences faites aux femmes.

     

    Soirée Balkans

     

    Ioan Streba Balkans Jazz

     

     

    Dans une deuxième partie plus légère, le clarinettiste Ioan Streba nous donnera un concert inspiré du jazz des Balkans. Grand connaisseur du répertoire roumain dont il est originaire, sa musique est imprégnée de toutes les sonorités du jazz d'Europe centrale et de l'est. Jazzman reconnu, il a accompagné sur scène de grands noms tels que Thomas Dutronc, Didier Lockwood ou Biréli Lagrène. 

    Avec son ensemble Balkans Jazz, Ioan Streba et son groupe proposent un répertoire varié, inventif et festif.

     

    Vendredi 1er avril à 19h30.

    Soirée gratuite sur réservation : culture@ville-valenton.fr ou 0143863652