-
L'Echoscène ouvre la saison des spectacles à Valenton
Après des résidences à la salle Prinçay et en janvier et en mars 2021, nous accueillerons à nouveau la compagnie l’Echoscène le vendredi 1er octobre pour nous présenter le premier spectacle de la saison, De la sensation d’élasticité lorsqu’on marche sur des cadavres, autour de l’œuvre du dramaturge franco-roumain Mateï Visniec et mis en scène par Audrey Jean. Ce sera le premier spectacle de la saison du service culturel à la salle Prinçay.
« Dans une Roumanie où l’absurde quotidien rivalisait avec le théâtre de l’absurde, les geôles du stalinisme à la roumaine n’ont pas échappé à la règle. »
Dans son travail, l’Echoscène a pris l’habitude de questionner notre rapport au monde à travers des textes contemporains et originaux. Cette pièce est un hommage au théâtre roumain et plus particulièrement à Eugène Ionesco, qui a su décrire le mieux l’absurdité d’une Roumanie sous le joug d’un régime stalinien répressif.
En se référant à ce maître de l’absurde mais aussi à Kafka ou à Beckett, la pièce pose la question universelle de la liberté d’expression artistique, que ce soit dans des régimes dictatoriaux ou démocratiques, et de l’écriture comme antidote contre la peur.
Rendez-vous vendredi 1er octobre à 19h à la Salle Prinçay, 1 rue Charles Gounod.
Entrée gratuite sur réservation en écrivant à culture@ville-valenton.fr ou en appelant le 01.43.86.37.58
Pass sanitaires et port du masque obligatoires.