• Tous les vendredis, le service culturel vous propose un parcours culturel en ligne. Du cinéma, de la danse, des podcasts, des expos en ligne pour occuper votre weekend à la maison. 

    Au programme ce weekend... 

     

     

     

     

    Assistez à un festival de courts métrages en ligne

    Le festival Le Court Nous Tient propose cette année une édition en ligne gratuite et accessible à tous. Du 4 au 5 décembre, regardez librement des courts métrages originaux de jeunes réalisateurs Français, Allemands, Belges et Tunisiens sur le thème de la fratrie.

    Les films sont déjà accessibles, alors rendez-vous dès maintenant à l'adresse suivante : https://www.lecourtnoustient.com/

     

     

     

     

     

    A un endroit du début, un spectacle gratuit de la chorégraphe Germaine Acogny

    La chorégraphe et danseuse Sénégalaise donne ce weekend deux représentations gratuites de son spectacle en solo mêlant théâtre et cinéma, mis en scène par par Mikaël Serre.

    Les représentations seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube du Théâtre de la Ville, le vendredi 4 décembre à 21h à a cette adresse : https://youtu.be/WHltGrle65c et le samedi 5 décembre à 15h à cette adresse : https://youtu.be/h3Y2HmC3C6I

     

     

     

     

     

     

    Le paravent d'Armand-Albert Rateau

     Les petits ateliers du Musée des Arts Décoratifs

    Le Musée des Arts Décoratifs propose une série d'ateliers à partir de 4 ans, permettant de réaliser chez soi un paravent style art déco, des masques d'ours ou d'imaginer ses propres bijoux ! Toutes les fiches pratiques sont disponibles à l'adresse suivante :

    https://madparis.fr/francais/nous/activites/les-petits-ateliers-du-musee-des-arts-decoratifs/

     

     

     

    Tala Madani - The Womb

    Expo Anticorps au Palais de Tokyo

    Contraint de fermer ses portes temporairement, le Palais de Tokyo propose de visiter gratuitement l'exposition qui devait avoir lieu durant cette période de confinement. A travers des sculptures, des installations sonores ou vidéos et des performances, l'exposition réunie une vingtaine de jeunes artistes et aborde la manière dont les crises sanitaires et le numérique transforment nos relations sociales.

    https://anticorps-palaisdetokyo.com/fr