• Restitution des ateliers Hip-Hop et Machinima !

     

     

    Samedi 23 juin à 16h au théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi, venez assister à la grande restitution des ateliers Hip-Hop et Machinima qui se sont déroulés sur Villeneuve-Saint-Georges, Choisy-le-Roi et Valenton.

     

    Grande restitution des ateliers Hip-Hop et Machinima !

     

    Grande restitution des ateliers Hip-Hop et Machinima !

     

    Dans le cadre du Contrat Local d'Éducation Artistique entre les villes de Villeneuve-Saint-Georges, Choisy-le-Roi et Valenton, près de 130 jeunes valentonnais ont participé à des ateliers Hip-Hop et Machinima (film conçu à partir d'un moteur de jeu vidéo).

     

    Une restitution tout public samedi 23 juin à 16h au théâtre Paul Eluard à Choisy-le-Roi est organisée afin de montrer le travail accompli durant les ateliers.

    Dans un premier temps aura lieu la projection des courts-métrages des ateliers machinima puis une restitution dansée des ateliers Hip-Hop.

     

    Les ateliers Hip-Hop se sont déroulés d'avril à fin juin avec des intervants de la compagnie Par terre de la chorégraphe Anne Nguyen.

    Trois classes de 6ème du collège Fernande Flagon, deux classes de Cm2 de l'école élémentaire Jean Jaurès et un groupe du Centre social de la Lutèce ont participé à ces ateliers.

     

    Les ateliers Machinima ont eu lieu de mai à fin juin avec la vidéaste Isabelle Arvers.

    Un groupe d'élèves de CM2/CM1 de l'école élémentaire Jean Jaurès ont profité de ces ateliers. De plus, un groupe de jeunes de l'Espace Mandela a également reçu une initiation de Machinima.

     

     

    Ce samedi 23 juin marquera ainsi la fin de cette première année de CLEA et permettra aux jeunes des 3 villes de se rencontrer afin de partager leur expérience commune.