• Mixer Hip-Hop et Machinima

     

    Dans le cadre du Contrat Local d'Éducation Artistique entre les villes de Choisy-le-Roi, Villeneuve St Georges et Valenton, la vidéaste Isabelle Arvers intervient auprès d'un petit groupe de CM1/CM2 de l'école Jean Jaurès jusqu'à fin juin.

     

    Projet CLEA - Mixer Hip Hop et Machinima

     

    Projet CLEA - Mixer Hip Hop et Machinima

     

    A travers le CLEA, deux pratiques artistiques se croisent : des ateliers Hip Hop menés par les danseurs de la compagnie Par terre et la chorégraphe Anne N'Guyen ainsi que des ateliers de machinima proposés par la vidéaste Isabelle Arvers.

     

    Un machinima est un film conçu à partir d’un moteur de jeu vidéo. Les séquences audiovisuelles ainsi obtenues sont montées à l’aide d’un logiciel de montage vidéo. Les jeux vidéo deviennent ainsi un médium pour la conception d’histoires mêlant réel et virtuel. Il est aussi possible d’intégrer des images ou des vidéos à l’intérieur d’un moteur de jeu vidéo pour mixer réel et virtuel.

     

    L'objectif de cet atelier machinima est d'amener les jeunes participants à devenir des reporters. Ils s'apprêtent à réaliser un court-métrage mêlant séquences de jeux vidéos, vidéos filmées lors des ateliers de Hip-Hop et interview des danseurs et danseuses.

    Ils vont ainsi découvrir comment mixer le réel (photos de danse, interviews audio ou filmées) et le virtuel par la réalisation de courts-métrages.

     

    Une restitution publique aura lieu le 23 juin au théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi.