• La compagnie Si Sensible

    Les artistes de la Compagnie Si sensible ont connu, dès la première résidence de création qu’ils ont réalisée sur la ville, un engouement public certain.

    Le premier spectacle accueilli a été Un conte, deux fées. Puis nous avons eu la saison dernière une résidence de création avec l’intégration étroite d’une classe à toutes les étapes de ce travail artistique pour le spectacle Le cœur a ses saisons.

    Forts de ces moments de grande qualité, nous avons souhaité accueillir de nouveau la compagnie avec un nouvel opus de l’auteur Maman a choisi la décapotable.

    Antonio Carmona parle ainsi de son intervention auprès des enfants : « J’envisage ma présence d’auteur dramatique à l’école comme celui qui propose un pas de côté. Un ailleurs dans un espace clos. J’aime bien me dire que chaque fois que j’ouvrirai la porte pour rentrer dans la classe, le courant d’air qui s’en suivra mélangera les feuilles A4 contenant les leçons et créera des calligrammes aux sens étonnants. Parce qu’un artiste à l’école bouscule les habitudes. Sans doute qu’il efface la date soigneusement écrite au tableau et la remplace par un « Minute Papillon » plein de malice. »

     

    Nous allons recevoir le spectacle Maman a choisi la décapotable au mois de Janvier 2019 pour deux séances : une séance sur le temps scolaire et une séance tout public.

    Cet accueil sera précédé et suivi d’interventions de l’auteur Antonio Carmona dans 4 classes de CE2 et CM2.

    Nous inviterons à la représentation tout public, via le collège, les enfants qui ont participé la saison dernière au projet et qui seront cette nouvelle année scolaire en 6ème.

    Nous offrirons un exemplaire du texte Maman a choisi la décapotable qui a été publié aux éditions Théâtrales Jeunesse, à chacune des classes et un exemplaire sera déposé à la bibliothèque.

     

    Interventions en amont d’Antonio Carmona : 21 et 22 janvier

    Spectacle : 1er février

    Interventions en aval d’Antonio Carmona : 10 et 11 février