• Le Collectif Antilope

     

    La compagnie L'Antilope est une habituée de Valenton. Elle est venue à de nombreuses reprises que ce soit pour des résidences de création, des spectacles, des actions culturelles ou pour collaborer plus étroitement avec le service culturel.

      

    Ainsi, la compagnie a déjà présenté deux spectacles La quête du miel en 2017 et Notre besoin de consolation est impossible à rassasier en 2019. Humphrey Vidal, membre du collectif, a été notre invité pour l’édition 2019 de l’EXPO, Attention, peintures fraîches. La compagnie est l’acteur essentiel du festival Épris de Courts qui vera sa deuxième édition en février 2020.

     

    Aux mois d’octobre et de novembre la compagnie sera présente pour une résidence de création. Elle occupera la salle Prinçay afin de finaliser son nouveau spectacle Le chevalier sans quête.

    Le Collectif Antilope

    © Collectif Antilope / Humphrey Vidal

    L’histoire d’un chevalier qui enchaîne les quêtes à une vitesse effrénée jusqu’à ce qu’un jour il n’est plus rien à accomplir. Le responsable chargé de la lecture du livre des quêtes n’est pas là. Le chevalier analyse page à page le livre des quêtes et revit chaque histoire de sa vie. Il réalise qu’il n’est qu’un personnage dont l’histoire n’est plus écrite. C’est alors que le chevalier décide d’aller chercher son créateur.

     Le Collectif Antilope

    © Collectif Antilope / Humphrey Vidal

    Le 8 novembre 2019, elle donnera une représentation scolaire à 14h et une tout public à 18h30.

     

    Autour de la résidence et de la représentation, un parcours d’éducation artistique sera réalisé avec des classes du CE2 au CM2.

     

    https://www.collectif-antilope.fr/