• La Compagnie Boréale en résidence à Valenton

     

    La Compagnie Boréale entre en résidence

     

     

    Après un premier passage à Valenton en septembre 2016 pour leur spectacle Blanche Neige, la Compagnie Boréale était de retour au mois de novembre 2017 pour une résidence de création lors de laquelle elle a travaillé sur la mise en scène de leur nouvelle pièce de théâtre Petites histoires de la folie ordinaire de Petr Zelinka.

    La Compagnie Boréale a été créée en 2014 à Alençon, en Normandie. Elle regroupe des artistes professionnels qui souhaitent au sein de cette structure défendre des thématiques sociétales actuelles à travers les écritures contemporaines.

    Les problématiques majeures explorées par la compagnie sont le rapport de l’individu au monde qui l’entoure, qu’il soit familial, social ou culturel, et l’interrogation sur la nature de l’homme, son passé, son histoire, sa culture, ses gènes. Reliées à l'ère numérique que nous vivons aujourd'hui ces questions sur l'identité de l'humain permettent de mieux comprendre quels impacts ces pratiques de communication informatisée ont sur la perception de soi et la représentation de l’entourage social.

    La Compagnie Boréale développe autour de ses créations un univers multiple où le comique se joue du drame, où le théâtre côtoie des médiums pluridisciplinaires et où le travail de la scénographie est significatif pour concevoir des spectacles enchanteurs, poétiques, réfléchis et accessibles.

    Depuis sa création, La Compagnie Boréale a conçu Blanche Neige, jeune public librement adapté du conte des Frères Grimm qui traite du rapport délicat entre une mère et sa fille préadolescente en crise.

     

    Site internet de la Compagnie Boréale