• L'Organisation

    Créée en 2010 lors d’une résidence au Palais de Tokyo pour la performance rock Kalldewey Farce, L’Organisation, atelier de création pluridisciplinaire dirigé par Elodie Segui et Emmanuelle Destremau, propose des écritures contemporaines, des spectacles jeune public et adultes, des performances, des installations, des concerts. 

    L’ORGANISATION a à cœur de ne pas se limiter à un public ni à une forme mais de se plonger toute entière dans la multiplicité des disciplines afin d’inventer des spectacles, des performances, des concerts, des installations, des films, des ateliers comme autant de mécaniques pour mettre en déroute l'esprit de sérieux qui empoisonne l'eau des rivières.


    L'Equipe


    Elodie Segui 


     

    Élodie Ségui suit une formation d’actrice  à l’École Supérieure d’ArtDramatique de la Ville de Paris (elle travaille, entre autres, avec T.Chelton, D. Sandre, M. Marquais, G. Casile, Y. Pignot)... Puis, ellpoursuit sa formation lors de stages avec Laurence Bourdil,Yves-Noël Genod et Jean-Michel Rabeux. Assistante scénographe, Le chevalier D’Olmedo mis en scène parL. Pasqual à la Cour d’Honneur en Avignon, Longe d’une nuitd’été de William Shakespeare mis en scène par J. Savary à la Carrière. Elle créé la compagnie l'Organisation en 2011 autour du projet Kalldewey Farce qui voit le jour au Palais de Tokyo.





    Emmanuelle Destremau


    Actrice, chanteuse auteure et réalisatrice, Emmanuelle Destremau dirige le projet musical RUPPERT PUPKIN qui se produit sur les scènes d'Europe. Son premier album RUN sort en 2016. Elle écrit pour le cinéma et le théâtre : Héros de Bruno Merle (Cannes 2007) Les Violette (finaliste du Grand Prix de Littérature Dramatique et adapté au cinéma par Benoît Cohen), Cannibales Farce, Les Vieux Os, Les Indiens, Inside Georges, COSMOS 110. Elle est artiste associée au Théâtre AM STRAM GRAM de 2015 à 2017 et membre de la coopérative d'écriture depuis 2010. Elle a réalisé 8 documentaires de création pour la télévision et les festivals. Elle réalise des performances concert et des créations sonore et vidéo pour le théâtre. Elle co-dirige l'Organisation avec Elodie Segui depuis 2014.



    Guillaume Bosson



    Il est musicien, membre fondateur du groupe COMING SOON.
    Avec celui-ci il fait plus de 300 concerts depuis 2008 et a sorti trois albums. Il travaille actuellement sur un quatrième.
    En musique, il a notamment collaboré à l’album «Miss Météore» de Olivia Ruiz (2010), enregistré un duo avec Étienne Daho pour la sortie de son dvd live «DAHO PLEYEL PARIS». Avec COMING SOON il a également participé à
    la bande originale du film JUNO (Jason Reitman - 2007) et travaille sur la musique du premier long métrage de Guillaume GOUIX après avoir réalisé celle de son court-métrage «Mademoiselle» en 2014.
    Au théâtre, il a travaillé en tant que compositeur, arrangeur et musicien sur les créations de Bruno Geslin, Pierre Maillet et Jean- Michel Rabeux.


    Lou Henry 



    Lou Henry est chargée de production et de diffusion pour des compagnies de spectacle vivant.
    Elle a accompagné les projets d’artistes comme Elodie Ségui et Emmanuelle Destremau (L’Organisation), Alexandre Fray et l’équipe d’Un Loup pour l’Homme, Sara Llorca (Cie du Hasard Objectif) ou encore Julien Aillet (Cie Monotype).
    Elle rencontre la compagnie L’Organisation à l’occasion de leur résidence-mission « Artiste Rencontre Territoire Scolaire » (2015-2016) dont elle assure la coordination au sein du Grand Bleu, théâtre jeune public à Lille.




    Albane Segui


    Architecte de formation, Albane Segui étudie également le cinéma et la scénographie. Pendant plusieurs années elle travaille au sein d’agences d’architecture puis s’engage en 2011 en free lance dans une pratique pluridisplinaire.
    Actuellement elle développe un projet de résidences/ateliers/lieu de vie éco-responsable en vallée de la Dordogne. En tant qu’architecte d’intérieur, designer et graphiste ses clients sont notamment Muzeo, Philippe Starck, Chanel, C&A et elle signe plusieurs cafés et habitats privés. Comme plasticienne elle a été artiste invitée au festival Butt&Better à Berlin, artiste associée de l’association art’exprim. Pour l’évenementiel et le cinéma elle a collaboré notamment avec le studio Ollie-Ship et les agences Artdicted et Paris-Telex.