• Comment crée-t-on un spectacle de théâtre?

     

    La compagnie Si sensible est en résidence à la salle Prinçay pendant toute la saison 2017-2018. Elle prépare son spectacle Le cœur a ses saisons qui sera présenté les 12 et 13 avril.

    Le service culturel a proposé à la compagnie, dans une volonté de favoriser la rencontre entre les artistes et la population, une action culturelle en compagnie d'élèves des écoles de Valenton.

     

    Dans le cadre de leur résidence, la compagnie Si sensible a mené un travail avec deux classes de l'école Henri Wallon. 

    Les enfants ont suivi tout le processus de création et se sont totalement impliqués dans ce que leur demandait le metteur en scène Antonio Carmona.

    Ils ont ainsi été formés au jeu d’acteur, aux langage théâtral et au processus d’écriture. 

    Une première sortie de résidence a eu lieu en janvier lors de laquelle les classes participantes ont été conviées.Un échange s'en est suivi entre les comédiens et les enfants au cours duquel une réelle complicité s'est faite sentir. Cette proximité est le fruit du travail fourni par les membres de la compagnie, de leur professionnalisme et de leur générosité.

    Cette collaboration enthousiasmante va continuer dans les prochains mois. Le service culturel est fier de compter parmi ses partenaires la compagnie Si sensible et son directeur Antonio, artistes impliqués, pédagogues et bienveillants.